Skip to main content

Evitez la crise digestive des lendemains de fêtes!

similase

 

Patraque après un lendemain de fête? Digestion difficile, langue pâteuse, nausées, lourdeurs d’estomac, sensations d’écoeurement?

Voici quelques remèdes efficaces en phytothérapie et en homéopathie pour gérer les lendemains difficiles.

En phytothérapie, la plante la plus conseillée est le gingembre. Le rhizome de gingembre possède des propriétés digestives en stimulant la sécrétion gastrique et de la bile, et en activant différents enzymes digestifs, ce qui entraine une digestion plus rapide des aliments. L’action du gingembre peut être complétée par un apport d’enzymes digestives supplémentaires, d’origine végétale. Ces enzymes digestives vont agir sur la digestion des lipides, des glucides et des protides, contribuant à une digestion accélérée et naturelle.

L’homéopathie peut être utile pour drainer le foie et aider l’organisme en cas de digestion difficile. Nux vomica 7CH est le remède pour soigner les sensations de poids sur l’estomac après un repas trop copieux ou trop arrosé. En prévention, les personnes fragiles pourront prendre Nux vomica 7CH, à raison de 5 granules avant et après le repas copieux. En cas d’intolérance aux huîtres et aux fruits de mer, provoquant vomissements et diarrhées, nous conseillerons le Lycopodium 7CH. En cas de ballonnement, testez le Carbo vegetabilis 7CH, avant chaque repas.

Notre pharmacie est à votre service pour vous conseiller au mieux parmi les différentes souches homéopathiques efficaces pour traiter la crise digestive.

 

 

 

aide, aliments, ballonnement, bile, diarrhée, digérer, digestif, digestion, enzyme, estomac, fête, foie, gingembre, gueule de bois, nausée, nux vomica, repas arrosé, repas copieux, vomissement