Skip to main content

Kilos rebelles: à vous la victoire!

tilman

tilman 2

Après de nombreux régimes, vous désespérez de vous débarrasser de vos kilos rebelles….En modifiant certaines de vos habitudes et avec un petit coup de pouce de la nature, il est néanmoins possible de gagner le combat contre les bourrelets disgracieux qui encombrent vos hanches et votre ventre. La preuve par trois.

  1. STOP AU STOCKAGE

          Quand notre organisme ne sait pas quoi faire de certains sucres, il les stocke sous forme de graisse. Faut-il alors supprimer tous les sucres de notre alimentation? Non, car notre corps en a besoin pour  fonctionner. Que faire alors? Tout d’abord, mettre au menu des aliments qui rassasient, comme le gruau d’avoine, ou qui empêchent le stockage tels le chou, le céleri, le poivron, le brocoli ou la courgette. Ensuite, prendre une collation saine comme une pomme, des fruits secs, un yaourt. Enfin, dormir suffisamment pour bien récupérer. Nous avons moins de coups de barre dans la journée, et moins l’envie de grignoter pour compenser ce manque d’énergie.

      2. BRULER

          Bien manger ne vous dispense évidemment pas de bouger! Rien de tel en effet pour dépenser votre énergie qu’une activité physique quotidienne: faire ses courses à pied ou à vélo, préférer les escaliers à l’ascenseur, tout est bon pour autant que vous fassiez 20 à 30 minutes d’exercices par jour. Besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire? La nature regorge de trésors pour vous aider à brûler les graisses indésirables. Citons le thé vert et l’ananas qui accélèrent de manière efficace la combustion des calories.

      3. ELIMINER

          Pour éliminer déchets et toxines, il faut favoriser la digestion et boire un litre et demi d’eau par jour. Privilégiez les aliments qui assurent un bon transit intestinal et évitez de prendre un repas copieux le soir. Votre corps n’aura pas le temps de brûler toutes ces calories, d’autant que la fonction digestive ralentit en fin de journée. Mieux vaut donc manger une salade ou des légumes verts qui se digèrent facilement. Certaines plantes peuvent aussi vous aider à purifier votre organisme. A côté du radis noir dont les propriétés dépuratives sont bien connues, la bardane et l’hibiscus sont traditionnellement utilisés pour éliminer toxines et déchets. Par leur richesse en actifs diurétiques, ces plantes sont efficaces contre la rétention d’eau.

Pour vous aider dans chacune de ces 3 étapes, notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller au mieux en phytothérapie parmi les produits des laboratoires Tilman, Forte Pharma et Soria

 

ananas, bardane, brûler, calorie, déstockage, éliminer, hibiscus, kilos, maigrir, plante, purifier, régime, thé vert