Le stress de la rentrée
La reprise des activités au mois de septembre est souvent source de stress et d’anxiété. Fin de l’été, conditions de travail difficiles, rentrée scolaire, les raisons d’être stressé sont nombreuses.
Avec la rentrée scolaire, une période plus structurée recommence avec ses contraintes et ses tensions. Ce stress peut aussi bien être ressenti par les parents que par les enfants. Des solutions homéopathiques peuvent être proposées.
Pour un enfant avec peu de confiance en lui, la rentrée peut le rendre très anxieux. Afin de l’aider à gérer son stress de manière optimale et sans effets indésirables, on lui proposera Gelsemium 9CH, 5 granules matin et soir. il est idéal également de lui conseiller une cure de magnesium. Celui-ci permet de rétablir la capacité naturelle de l’organisme à résister au stress. Sous sa forme glycérophosphate, il est particulièrement bien toléré et donc bien absorbé.
Si à l’approche de la rentrée, l’enfant se réveille la nuit avec de terribles cauchemars et spécifiquement le dimanche soir, on conseillera une dose d’Ignatia 15CH tous les dimanches. De plus, 5 granules le matin de Gelsemium 9CH et 5 granules le soir de Stramonium 9Ch renforceront l’action d’Ignatia. Les granules peuvent être renouvelées pendant la semaine.
En cas de reprise d’étude, job exigeant, rythme de vie familiale où il est parfois difficile de reprendre son souffle, on pourra conseiller 5 granules de Kalium phosphoricum 15Ch tous les soirs pendant 1 mois pour le surmenage intellectuel ainsi qu’un complément de magnesium sous forme de glycérophosphate. En cas de difficulté à se concentrer et d’épuisement, il est possible de prendre 1 dose de Phosphoricum acidum 30Ch pour agir le plus rapidement possible à la fois sur la fatigue physique et nerveuse.
Sedatif PC a l’avantage de regrouper plusieurs souches actives contre les symptômes du stress et de ses corollaires (insomnies, irritabilité, anxiété…). Notre pharmacie est à votre disposition pour vous conseiller au mieux et répondre à des besoins précis
cauchemar, épuisement physique et intellectuel, insomnie, nervosité, rentrée scolaire, stress, trouble du sommeil