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Lancement de la phase 1B de la vaccination, en pratique…

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1) Priorisation de la phase 1B

Les personnes de plus de 75 ans seront contactées en premier lieu. Les tranches d’âges inférieures seront contactées au fur et à mesure.


2) Invitation à la vaccination

Les moyens de communication utilisés pour vous envoyer votre invitation dépendent des informations disponibles au Registre national. Chaque citoyen peut gérer ses propres informations de contact.
Chaque personne concernée par la phase 1B recevra:
– pour tous, une invitation personnelle par courrier adressé au domicile et comprenant:

==> le lieu de vaccination (propositions de lieux prédéfinis en fonction de votre domicile)

==> le code personnel de vaccination à 16 chiffres. Ce code, tout comme votre place dans la campagne de vaccination, ne peut être cédé

==> les modalités de prise de rendez-vous- si ces données de contact sont connues, une invitation par mail ou SMS (du 8811 uniquement).

Attention à la fraude! Il n’y aura jamais de prise de contact avec vous par mail, SMS, courrier ou téléphone pour vous demander des informations personnelles. Les invitations sont envoyées sur base des informations d’ores et déjà disponibles au Registre national. Le seul numéro d’envoi des SMS est le 8811.


3) Vous connecter à la Plateforme de prise de rendez-vous

Rendez-vous directement sur la Plateforme de prise de rendez-vous(https://vaccincovid.doclr.be/fr) et introduisez les 16 chiffres de votre code personnel dans le cadran prévu à cet effet.
Cette plateforme est également accessible depuis le site jemevaccine.be. Comment?
Rendez-vous sur le site www.jemevaccine.be. Descendez légèrement et cliquez sur Gérer mes rendez-vous de vaccination. Cliquez sur l’onglet « Plateforme de gestion des rendez-vous ». Une fois sur la Plateforme, introduisez les 16 chiffres de votre code personnel dans le cadran prévu à cet effet. Vous devriez arriver sur une page en français. Si ce n’est pas le cas et que la page est en néerlandais, cliquez sur la flèche « nl » en haut à droite de l’écran, et sélectionnez « fr » pour afficher la page en français.


4) Vous avez reçu votre invitation mais n’êtes pas à l’aise avec l’outil informatique?

Ne vous inquiétez pas. Votre code personnel est valable 30 jours. Dès ce vendredi, nous vous communiquerons un numéro de téléphone gratuit (0800) par lequel vous pourrez prendre rendez-vous. Cette attente ne remettra pas en cause votre tour dans la campagne de vaccination.

5) Confirmer ou modifier votre rendez-vous

Le système de prise de rendez-vous vous permet de confirmer/modifier vos rendez-vous pour l’injection de la première et de la deuxième dose, en tenant compte des disponibilités et du temps requis entre les deux injections.
Vos inscriptions faites, vous recevrez une confirmation reprenant le lieu, l’heure et la date des convocations ainsi qu’un QR-code ou un e-Ticket à conserver précieusement. Si aucune plage horaire proposée ne vous convient, signalez-le et vous serez recontacté.e ultérieurement.


6) Le jour de la vaccination

Le jour de la vaccination, chaque personne qui vient se faire vacciner doit:

  • Se munir de son QR code ou e-Ticket
  • Se munir de son questionnaire de santé.
  • Télécharger le questionnaire de santé
  • Se munir de sa carte d’identité
  • Porter un masque chirurgical ou en tissu, pas un bandana ou un foulard
  • Porter un vêtement qui facilite l’accès au haut du bras
  • Venir seul.e, sauf si la personne a besoin d’assistance pour se déplacer
  • Si vous êtes malade, ne venez pas et prenez un nouveau rendez-vous
    Après l’injection, une période de surveillance de 30 minutes dans une salle de repos est prévue avant de pouvoir quitter le site.
    Un protocole similaire sera mis en oeuvre pour les deux injections-

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